Printfusion E-books

French

New PDF release: Théorie des probabilités en vue des applications

By Philippe Tassi

ISBN-10: 2710805820

ISBN-13: 9782710805823

Show description

Read Online or Download Théorie des probabilités en vue des applications statistiques PDF

Similar french books

Read e-book online Manuel Dahoméen: Grammaire, Chrestomathie, Dictionnaire PDF

This is often an actual replica of a ebook released earlier than 1923. this isn't an OCR'd booklet with unusual characters, brought typographical error, and jumbled phrases. This ebook could have occasional imperfections reminiscent of lacking or blurred pages, bad photographs, errant marks, and so on. that have been both a part of the unique artifact, or have been brought by way of the scanning approach.

Extra resources for Théorie des probabilités en vue des applications statistiques

Example text

La CPD a été au cœur de la méthode utilisée tout au long de cette recherche-action, qui s’est échelonnée sur une année. Cette expérience a aidé les participants à mieux saisir la qualité de leurs ressources, à évaluer leurs propres capacités et leurs faiblesses, ainsi qu’à cerner les menaces internes et externes, de même que les moyens d’y faire face. Elle leur a permis d’acquérir les connaissances, les attitudes et les compétences nécessaires pour mieux gérer leurs terres forestières et implanter des méthodes de gestion rationnelles.

En fait, ce cours d’eau disparaissait pendant la majeure partie de l’année. La radio communautaire s’est inscrite dans un processus au cours duquel la communauté a examiné la situation et décidé de draguer le cours d’eau, entravé par les détritus qui s’y étaient accumulés depuis 40 ans. Des communautés voisines ont elles aussi participé au travail collectif. Au bout de quatre ans, la rivière avait recommencé à irriguer les champs et était redevenue navigable. Ainsi par la communication participative, la communauté a pu s’unir autour d’un même but et transformer sa situation par ses propres moyens.

Dans la recherche menée par Ouattara et Ouattara sur la communication et le développement durable, des femmes ont reçu une formation de facilitatrices afin de pouvoir s’adresser aux autres femmes de la communauté. Par la suite, des réunions ont été organisées séparément pour les hommes et les femmes. Les facilitatrices ont toujours fait valoir auprès des femmes que leurs propres connaissances étaient très importantes dans la recherche de solutions à un problème donné. Une solution moderne à un problème donné aura aussi plus de chance d’être adoptée s’il existe déjà une pratique semblable au sein de la communauté.

Download PDF sample

Théorie des probabilités en vue des applications statistiques by Philippe Tassi


by Mark
4.5

Rated 4.36 of 5 – based on 12 votes